L'histoire d'un vélo - Abandonné ou inutilisé, mais pas oublié !

L'histoire de Refur Rad

Refur Rad a vu le jour en Allemagne, avec une petite équipe dédiée à la fabrication de vélos les plus écologiques, pour améliorer la qualité de l’air, avec zéro émission. l’Europe s’équipe de nouvelles voies et de nouveaux parkings pour une meilleure expérience pour les cyclistes.

De plus, nos vélos “Refur Rad” ne sont pas fabriqués à bas prix, mais à bas tarif. Cela signifie une combinaison unique de bon marché et de soutenabilité. Par conséquent, avec le Refur Rad, vous dépensez peu d’argent mais beaucoup de valeur verte ! 🌱

Notre mission et nos valeurs

La mobilité doit devenir plus durable et plus abordable pour tous, notamment avec les vélos. C’est pourquoi nous travaillons déjà sur un modèle économique d’économie circulaire consistant à remettre en état les vélos anciens, inutilisés et abandonnés dans les villes, avec le soutien des autorités municipales et des bureaux d’ordre public d’Allemagne. Ainsi, Refur Rad aide les villes à réduire le nombre de vélos abandonnés en Allemagne. Indépendamment de la réduction, nous les empêchons également d’être détruits et leur donnons une seconde vie.

Croyez-le ou non, il y a beaucoup plus de vélos qui ne sont pas utilisés et qui doivent être réparés dans notre propre sous-sol. Si nous pouvions remettre en état ces vélos et les vélos abandonnés dans les villes, il n’y aurait pas de pénurie de vélos ou de besoin de fabriquer de nouveaux vélos. Par conséquent, cela nous rapprochera de notre objectif d’atteindre l’émission nette zéro. 🚲 🌍

Nos supporteurs:

Refur Rad est membre de:

Le programme éducatif de Refur Rad

Vous pouvez l’appeler un cours ou un apprentissage, mais nous l’appelons un programme éducatif !

Pour cela, vous n’avez pas besoin d’un CV fantaisiste ou de recommandations. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’être toujours prêt à apprendre et à vous salir les mains.

Voici comment cela fonctionne : En fonction de votre intérêt, on vous confiera un rôle au sein d’une équipe de mécaniciens ou d’une équipe d’exploitation et nous vous enseignerons et vous développerons pour quelque chose que vous pourriez déjà montrer lors de l’entretien, surtout lorsque vous postulez pour le premier emploi.

Si vous êtes intéressé par l’apprentissage de nouvelles choses et le développement de vos compétences, envoyez-nous un courriel à “jobs@refurrad.de” avec pour objet “Programme éducatif Refur Rad“.